Comment trouver une ponceuse à bande moins chère ?

Lorsque vous commencez à entamer certains travaux ou procéder à des rénovations, vous devez utiliser une ponceuse à bande à un moment à l’autre. Il se peut que vous décidez de poncer manuellement, mais cela peut devenir rapidement complexe et surtout très fatigant en fonction de la surface à traiter. Que ce soit pour le ponçage, le rabotage ou le limage, rien n’est plus efficace qu’une bonne ponceuse à bande. Le ponçage est un travail répétitif pour les professionnels et les personnes qui veulent renouveler ou effectuer des travaux qui exigent un fort enlèvement des résidus sur une surface de matériaux quelconque. Vous pouvez, par exemple, poncer un sol entier, plusieurs meubles ou toute autre surface. Le ponçage, de nos jours, n’est plus réservé aux charpentiers et professionnels mais devient un usage autant apprécié par les simples bricoleurs. En fait, nous voyons beaucoup de gens qui veulent entreprendre, eux-mêmes, leur travail de bricolage. Si vous faites également partie de ces personnes qui veulent aussi envisager de travailler dans votre maison ou appartement, alors vous devez vous équiper en conséquence d’une meilleure ponceuse à bande avec des prix moins chers bien sûr.

Si vous ne disposez pas du temps d’aller chercher votre ponceuse à bande dans des magasins spécialisés, les guides d’achats ainsi que les comparatifs sur le net pourront certainement vous aider. Cependant, vous pouvez avoir quelques aperçus des modèles en meilleur rapport qualité/prix en suivant ce mini-guide.

La ponceuse à bande Bosch PBS 75AE 

Commençons par la ponceuse à bande de la marque Bosch. Une marque bien connue par sa performance et sa robustesse. Elle est d’abord équipée d’un moteur de 750 W. Elle est très appréciée en termes d’efficacité. Au niveau de la caractéristique du moteur, ce dernier est couplé avec un variateur bien concis. Ainsi, vous avez la possibilité d’adapter le mouvement de la bande au type de ponçage que vous pensez réaliser. Une vitesse plus importante au début de travaux qui consiste à dégrossir et de la vitesse plus réduite indispensable pour la finition. Avec tous ces points positifs, vous pouvez acquérir cette ponceuse à bande Bosch PBS 75AE avec un prix de 179 €.

La Ponceuse à bande 650 watts SKIL

Vous pouvez avoir cette ponceuse à bande Skill 1210AA à 72,16 €. Elle est aussi équipée d’une large bande et d’une vitesse élevée, très indispensable pour un ponçage efficace sur des surfaces importantes en peu de temps. Elle dispose d’un système « Automatic Belt Control » de Skil pour empêcher tout déplacement de la bande. La mise en place du cadre de ponçage « Equalizer » est très indispensable pour éviter les rayures et pour rendre uniforme d’une manière parfaite les surfaces à travailler.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here